Livre "Je cuisine (presque) zéro déchet" de la Cuisine d'Adeline

Catégorie: Eco-gestes

Ce livre vous accompagnera vers un mode de vie plus éco-responsable, jour après jour. Vous y trouverez des conseils et des petits gestes du quotidien qui, lorsque nous sommes nombreux à les faires, ont beaucoup d'impact sur notre belle planète.

[ LECTURE DU LIVRE ZERO-DECHET]

Adeline, créatrice et auteur du blog « La cuisine d’Adeline » depuis 2014 a sorti son premier livre en auto-édition fin 2020. La thématique du livre, à savoir la cuisine zéro-déchet, est un sujet qui me tient également à cœur. Que ce soit pour lutter contre le gaspillage alimentaire, pour éviter les produits ultra-transformés et suremballés, la cuisine fait-maison permet de consommer autrement.

Il s’agit d’un livre de 48 recettes qui vous permettra de cuisiner des alternatives « fait-maison » aux produits industriels que nous connaissons tous que ce soit en salé ou en sucré. Vous trouverez également des recettes anti-gaspi qui vous permettront de valoriser vos épluchures et restes de vos repas. Le petit (enfin grand) bonus ce sont les conseils nutritionnels rédigés par Laura Woog, diététicienne-nutritionniste, basée à Offendorf (Alsace).

48 RECETTES ANTI-GASPILLAGE

Ce livre est le parfait ouvrage à parcourir pour démarrer ou poursuivre une transition vers un mode de vie plus éco-responsable et en douceur.

En plus de découvrir des recettes faciles, Adeline vous partage son expérience pour démarrer cette transition avec des conseils et des défis.

blogueuse adeline cuisine alsace

Cuisiner autrement c'est possible et économique

Les recettes que j’ai adoré et que je souhaite tester en priorité :

  • Les crackers de fanes de carottes : préparer en moins de 15 minutes c’est une super alternative aux salés apéritifs industriels qui sont souvent trop salés et trop gras et cela vous permet de ne pas jeter les fanes, si vous n’avez pas de lapins.

  • Les cubes de bouillon de légumes : une super idée à réaliser avec des épluchures. Petite astuce que l’on souhaite mettre en place, pensez à congeler les épluchures pour en avoir suffisamment pour réaliser la recette.

  • La pâte à tartiner :  cette recette contient très peu d’huile, sent bon la noisette et se conserve plusieurs semaines, de quoi faire plaisir aux petits (et grands) enfants sans culpabiliser.

  • Les yaourts au four :  le livre m’a vraiment convaincu avec cette recette simple à réaliser et sans yaourtière.

Si vous souhaitez cuisiner davantage de fait-maison au quotidien mais que vous ne savez pas par où commencer, ce livre est fait pour vous !

La version papier n’est plus disponible car il a été vendu uniquement sur pré-commande mais vous pouvez découvrir la version numérique sur le site de la Cuisine d’Adeline (cliquez), dès le mois de février.

A très bientôt pour d’autres découvertes !

Joëlle

Dans la même catégorie

Related by Tags

Commentaire

Donnez votre avis ou posez votre question