Nouveaux produits

Nouveaux produits

Catégories de blogs

Catégories de blogs

Tuto : réaliser son eau micellaire

Catégorie: Tuto et DIY

Pour se démaquiller facilement et efficacement, il est souvent préconisé d’utiliser une l’huile végétale comme l’huile de jojoba ou d’avocat qui sont protectrices et apaisantes. Pour complémenter votre nettoyage de peau, vous pouvez également appliquer une eau micellaire qui vous apportera de la douceur et enlèvera les derniers résidus sur votre peau. Ce produit, incontournable de nos salles de bain, est un nettoyant très efficace. Je vous explique comment le réaliser très simplement avec ce petit tutoriel.

Découvrez la recette pour réaliser ses cosmétiques naturels

Pour se démaquiller facilement et efficacement, il est souvent préconisé d’utiliser une l’huile végétale comme l’huile de jojoba ou d’avocat qui sont protectrices et apaisantes. Pour complémenter votre nettoyage de peau, vous pouvez également appliquer une eau micellaire qui vous apportera de la douceur et enlèvera les derniers résidus sur votre peau. Ce produit, incontournable de nos salles de bain, est un nettoyant très efficace.

Je vous explique comment le réaliser très simplement avec ce petit tutoriel.

Pourquoi fabriquer son eau micellaire ?

L’eau micellaire que vous pouvez acheter en grande-surface est composée de micelles qui sont de petites molécules nettoyantes dispersées et en suspension dans l’eau. 

Bien souvent, ces produits industriels sont composés de composants pas toujours bons pour la santé et votre peau. De plus, si vous favorisez le zéro-déchet, vous éviterez ainsi un produit emballé alors pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre eau nettoyante ?

Comment fabriquer son eau nettoyante ?

Pour cela, il vous faudra 4 ingrédients, pour confectionner un flacon d’eau micellaire de 500 ml (contenant en verre ou plastique bien hermétique) :

- 200 g d’eau minérale

- 300 g d’hydrolat (à adapter selon votre peau sinon l'hydrolat de rose est une valeur sûre)

- 12.5 g de glycérine

- 5 g d’huile de ricin sulfatée (elle remplace les tensios actifs)

realiser ses cosmetiques naturels

Pour la préparation, rien de plus simple :

- Nettoyez votre contenant avec de l’alcool et un goupillon (faites bien attention à désinfecter le goulot du flacon)

- Mélangez tous les ingrédients

- Secouez légèrement et c’est prêt !

Vous pouvez ensuite nettoyer votre peau avec cette solution. Le top du top c’est de l’utiliser avec des lingettes en tissu, of course. Si l'envie vous dit de découvrir d'autres idées zéro-déchet dans la salle de bain, je vous invite à découvrir un site dédié au zéro-déchet qui vous inspirera j'en suis sûre.

Commentaire

Donnez votre avis ou posez votre question